anne macquet-facebook

Banner-rubriques

Physiosteobs - Qui sommes-nous


Je suis sage-femme depuis 1992.Anne Macquet sage femme ostéopathe PHYSIOSTEOBS Vingt-cinq ans ans d 'accompagnement dont quinze en accompagnement global avec plateau technique en hôpital public.
Observations, remises en question, humilité, apprentissages quotidiens auprès des femmes et des bébés, admiration, confiance, peurs et émotions sont mon lot quotidien.
Je suis ostéopathe D.O depuis 2005.
j'ai pu avec l'ostéopathie comprendre la physiologie, la biomécanique de l'accouchement, trouver des réponses que l' obstétrique ne m'apportait pas, des outils vecteur de l'équilibre, de l'homéostasie.
Je me revendique néanmoins ostéopathe généraliste car comprendre « le tout » est essentiel.

Aujourd'hui j'ai une activité libérale partagée entre l'art ostéopathique et l'art obstétrical me permettant d'accompagner mes patientes pendant la grossesse, l'accouchement et en post-partum.
J'interviens déjà depuis quelques années en tant que formatrice dans des organismes de formation, école d'ostéopathes et associations dans le cadre de la formation continue.

Parfaitement bilingue je souhaite être un pont entre nos deux professions si complémentaires.
Consciente que nous ne sommes pas nombreux à pouvoir pratiquer quasi quotidiennement l'ostéopathie en pré-travail et en cours de travail, je vous propose de partager mon expérience par l'intermédiaire de formations professionnelles dans les limites des compétences de chacune de ces deux professions.

C'est pourquoi je vous invite tous, sages-femmes, ostéopathes, diplômés ou étudiants en fin de cycle, passionnés par la périnatalité, à une formation où l'échange et le partage sont essentiels tant nous avons tous, tout à apprendre.

Nous ne sommes qu'à l'orée d'un immense champ d'investigations mariant ostéopathie et obstétrique.

Anne MACQUET - sage femme ostéopathe

 

                       

PHYSIOSTEOBS  Formations - Anne MACQUET
5, rue Marceau  32000 AUCH - Tél : 05 62 63 59 68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales